23 : Beckham, Mushu et toi

C’est marrant comme la mémoire est faite. Alors que je suis parfois incapable de me rappeler ce que j’ai fait la vieille, je n’ai aucun souci à me rappeler de ma toute première vraie bouffée d’amour. J’aurais du mal à décrire cette sensation, tant elle était forte et déstabilisante. Je sais cependant que c’était un jour de décembre il y a aujourd’hui 23 ans, lorsque tu as débarqué dans ma vie, chamboulant tout et rendant ma vie encore plus jolie.

Je ne te cache pas que j’avais de base commandé un petit frère, mais qu’importe. Dès que je t’ai tenue dans les bras pour la première fois, j’ai su qu’un lien fort nous lierait toute notre vie. J’ai rapidement aimé passer du temps avec toi, à te faire rire, te consoler lorsque tu avais du chagrin, te raconter des histoires, te faire peur ou te rassurer quand il le fallait, regarder les dessins animés en prenant notre petit déjeuner...

En tant que grande sœur, j’ai toujours eu l’impression que tes peines et tes douleurs m’atteignaient un peu. J’ai vite pleuré lorsque tu souffrais et vite eu envie de détester la moindre chose qui pouvait te faire du mal. M’assignant toute seule une mission de protection, j’ai toujours haï l’idée que l’on puisse te vouloir du mal ou te faire sentir vulnérable.

Parce que toi et moi, j’ai l’impression que ça a toujours été surtout de la complicité. Même s’il m’est honnêtement arrivé d’un peu te détester et de vouloir que les parents te ramènent là où ils t’avaient pris (les cours d’éducation sexuelle n’étaient pas encore passés par là). Mais hé, ça fait partie du jeu, ça prouve qu’on partage le même sang, non ?

Et puis, ce qui devait arriver arriva.

J’ai parfois eu du mal à le réaliser, mais tu t’es mise à évoluer dans un monde dans lequel je n’étais pas, entourée de gens que je ne connaissais pas. Tu as grandi, devenant cette femme libre, indépendante, déterminée et intelligente.

Jusqu’à atteindre aujourd’hui 23 ans. Ne prenons pas en compte ici que 23 est un des chiffres maudits de la série Lost, surtout que je ne me souviens plus très bien en quoi il est maudit. Je suis sûre que 23 sera une bonne année pour toi. La preuve, 23 était le numéro du maillot de David Beckham lorsqu'il jouait au Real Madrid. Je ne sais pas très bien en quoi c’est une bonne chose, mais je vais chercher ça, je te tiens au courant.

Et le savais-tu ? Tu partages ton anniversaire avec Billy Gibbons, le guitariste de ZZ Top. Je ne dis pas que vos deux destins sont forcément liés (même si cette hypothèse m’arrangerait, je te rappelle que je partage mon anniversaire avec Tom Hardy), m’enfin peut-être es-tu vouée à remplir les stades ? Si c’est le cas, je peux faire ta première partie ? J’ai envie de montrer au monde entier comme je joue bien Come as you are à la guitare.

Je m’égare.

Je voulais dire, en amenant le fait que tu as 23 ans que “Mon gentil bébé a tellement grandi qu’il a sauvé la Chine” (on ne perd pas les bonnes vieilles traditions, ne t’inquiète pas, je compte te sortir cette réplique pour tous tes anniversaires jusqu’à tes 90 ans).

L’époque où l’on prenait des bains ensemble est loin derrière nous (en même temps, ce serait un peu bizarre qu’on continue à le faire), mais je garde quand même en moi l’envie de te protéger, de pleurer avec toi devant les films, de parler de tout et de rien, de faire des blagues qui ne feront rire que nous. Tout cela parce que premièrement, une vraie bouffée d’amour ne s’oublie pas. Et deuxièmement, parce que je t’aime

Bon anniversaire, ma caille. 🎂

Et bonne fête aux Adélaïde et à celleux qui ont la chance de ne pas porter ce prénom. 

Précédent
Précédent

Du roman à la série, comment “Normal People” a conquis mon cœur

Suivant
Suivant

Fleabag : Ode à l'Héroïne Chaotique de Phoebe Waller-Bridge